Ne pas se perdre

Publié le par Phenom

Tant de jours passés dans le silence

A se demander si la vie avance

Que fais-tu ? Que deviens-tu ?

Moi je m’étais enfui loin de moi

Par ce chemin je me suis aussi éloigné de toi

J’ai toujours pour toi cette tendresse

Celle que tu as eue pour moi

Quand je voguais au fond de ma détresse

Et que le noir s’emparait de moi

 

Petit  à petit j’ai sorti la tête hors de l’eau

Même si je n’ai pas pour autant lâché mes maux

Mes yeux essaient de perce le noir

Pour essayer d’accrocher ton regard

S’est-il éteint ? Brille-t-il encore ?

Non par rapport à qui je suis

Mais à qui tu es toi

 

Ton esprit s’évade-t-il vers une autre vie ?

Ton âme a-telle laissé mourir sa flamme ?

Tes pas te mènent-ils vers d’autres horizons ?

Ton cœur trouve-t-il le temps toujours trop long ?

 

A mon esprit parlent tous ces mots 

Et toutes ces questions à propos de tes maux

Viennent frapper à la porte de mon cœur

Il se demande quel est ton bonheur 

De toi je voudrais me rapprocher

Sur le chemin avec toi avancer

Et que vive en toi la lueur de notre amitié

Quels que soient les sentiers empruntés…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit le 28 janvier 2009

Publié dans L'amitié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article