Il a quitté le banc

Publié le par Phenom

Il était là
Mais tu l’as rejoint

Pour lui rappeler qui il était
Non ce qu’il aurait dû être
Ce que tu aurais voulu qu’il soit
Mais simplement dire que tu étais là


Non pas trop tard… mais juste à temps…
  Tant de questions, tu t’es posé Tant de réponses, tu as cherché  Tant de regret…  De non-dit !

 

 

 
 

Jeune-garcon-pleure-copie-1.jpgLe temps est passé… 

Mais les blessures sont-elles vraiment refermées 

Tu te souviens

Mais de tes yeux coule toujours une rivière de sang

 

   

Tu n’as plus rien à te reprocher 

Tu y es allé… 

Pour lui rappeler qui il était 
Non ce qu’il aurait dû être
Ce que tu aurais voulu qu’il soit 











Mais simplement dire que tu étais là

 

 

Non pas trop tard… mais juste à temps…
 

 

Et seul, il a quitté ce banc 

Te laissant là, encore plus seul… 

Tu t’es senti abandonné
Mais tu lui avais dit ce qu’il était
Non pas trop tard mais juste à temps…

 

 

 

Maintenant…

Il faut refermer cette blessure

Qui fait tant souffrir !

Je te l’ai promis…

Mais souviens toi que…

    Seul il était là…

 

Mais tu l’as rejoint

 

Pour lui rappeler qui il était

 

 Non ce qu’il aurait dû être
Ce que tu aurais voulu qu’il soit
Mais simplement dire que tu étais là

 

 

 

   
Non pas trop tard… mais juste à temps…






Le texte "Le vieil homme sur le banc" est un texte qui m’a coûté  beaucoup à l’écriture car au vu de mon histoire le décès de mon papa est quelque chose qui a été dur à vivre à ce moment là mais encore aujourd’hui.
Peu de monde a lu ces phrases car je n’avais pas envie, tout simplement.
Pourtant sans savoir pourquoi je l’ai fait lire à Rachel, ma meilleure amie et le texte qui suit est d’elle.

Comme une réponse à ma douleur.

Je veux lui dire encore mille fois merci pour sa compréhension et sa patience avec moi pour m'avoir fait passer ce mauvais cap.

Publié dans La vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article