Une année passe, une autre revient

Publié le par Phenom

Une année qui s’écoule

Une autre qui commence

Que nous réserve-t-elle ?

Surprises et mystères…

 

 

Sera-t-elle comme la précédente

Avec son lot de malheurs,

Ses plages de douleurs

Ses rivières de larmes

Ses montagnes de drames

 

 

Où sera-t-elle différente

Avec son lot de joie

Ses sables de bonheurs

Ses ruisseaux de charme

Ses collines de rire

 

 

Nul ne le sait

Nul ne peut le prédire

Qui sait ce qui peut se passer demain

Et les jours qui suivent ?

 

 

Et quand bien même quelqu’un le saurait

Qui voudrait me le dire ?

Qui pourrait me sortir de la tête toutes ces idées ?

Que l’avenir est noir comme la nuit la plus foncée

Que ma vie doit s’arrêter pour ne plus recommencer ?

 

 

Et pourtant il faudrait, il faudra tenir

Quoi qu’il se passe, quoi qu’il arrive

Tenir non plus pour moi

Mais tenir pour eux

Rester debout pour ces personnes qui tiennent à moi

Qui dans l’ombre restent tout en veillant sur moi

Qui espèrent que je vais me relever

Et de nouveau avancer

 

 

 

Mais c’est tellement dur, et si difficile

Mes yeux se brouillent et mon cœur se resserre

Et j’entends une voix qui me dit il le faut

 

 

Attendre à nouveau qu’un an passe

Que tous ces jours s’écoulent

Se retrouver d’ici une année complète

Et voir où j’en serai

Un genou à terre, les deux ?

Ou debout se battant contre les vents et les bourrasques de la vie ?

On verra

On verra…


Ecrit le 31 décembre à 15h30

Publié dans Regards sur les autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article